Wiha reçoit à nouveau le sigle TOP 100

En juin, Wiha se verra remettre le sigle TOP100 de Ranga Yogeshwar lors du processus de sélection scientifique

Schonach – un travail d’innovation récompensé : en tant que groupe novateur, l’entreprise Wiha Werkzeuge GmbH de Schonach. a de nouveau convaincu le jury lors de la 29e édition du concours TOP100. Wiha a en effet été récompensée du sigle TOP 100 2022. Seules les PME particulièrement innovantes reçoivent cette distinction. Le 24 juin, le fabricant d’outils à main sera honoré une nouvelle fois personnellement pour ces performances par le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar.

Le concours d’innovation TOP 100 est un processus de sélection scientifique que doivent passer les participants. Au nom de compamedia, l’organisateur du concours,  le chercheur en innovation Prof. Dr. Nikolaus Franke et son équipe ont examiné Wiha à partir de plus de 100 indicateurs d’innovation répartis en cinq catégories : dirigeants encourageant l’innovation, climat d’innovation, procédures et organisations innovantes, innovation ouverte/orientée vers l’extérieur et réussite en matière d’innovation. En principe, l’analyse TOP 100 cherche à déterminer si les innovations d’une entreprise sont le simple fruit du hasard ou si elles sont développées de manière systématique et qu’elles seront reproductibles à l’avenir. Un accent particulier est mis sur la question suivante : les nouveautés et les améliorations des produits s’imposent-elles sur le marché et comment.

Pour la troisième fois déjà, Wiha compte parmi les entreprises les plus innovantes. L’entreprise fait partie des fabricants d’outils à main leaders à l’échelle mondiale pour les professionnels de l’industrie et de l’artisanat. Wiha présente régulièrement des nouveautés innovantes allant du tournevis aux pinces, embouts, clés mâles ou outils Multitool en passant par le E-tournevis, le coffret pour électricien, et bien plus encore. Wilhelm Hahn, associé gérant de Wiha, explique : « La pensée créative, la recherche de nouvelles idées, la volonté constante de progresser et de s’améliorer, c’est ce qui anime Wiha dans tous les secteurs de l’entreprise. À la plus haute place au sein de la direction comme à n’importe quelle autre place dans l’entreprise, chaque collaborateur vit intensément la culture d’innovation. Nous sommes très fiers que notre travail, nos processus et structures de recherche d’idées au sein du procédé d’évaluation scientifique aient été reconnus au point que nous pouvons désormais fêter notre troisième étoile sur le label TOP100. »

« À quel point une entreprise est-elle portée sur l’innovation ? Avec quelle cohérence ses structures suivent-elles cet objectif ? C’est ce que nous cherchons dans le TOP 100 », explique le Prof. Dr Nikolaus Franke, directeur scientifique de TOP 100. « Les PME les plus innovantes reçoivent le label. Il montre qu’elles sont équipées pour les défis à venir. »

Le 24 juin, les entreprises les plus innovantes de l’année 2022 se réuniront au « Deutschland Mittelstands-Summit » (sommet allemand réunissant les PME) pour recevoir des prix et les félicitations de Ranga Yogeshwar à Francfort-sur-le-Main. Le journaliste scientifique est mentor du concours depuis onze ans.

Ronny Lindskog et Wilhelm Hahn de la direction du service commercial Wiha se réjouissent de la nouvelle remise du label TOP100 et de la force d’innovation de leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.