Ragni lance Aro, un luminaire routier

Photo du luminaire routier Aro de Ragni © DR
© DR

Le luminaire Aro est composé d’un corps en aluminium et d’une finition en verre trempé.

Avec son design circulaire orné de rainures en relief, le luminaire Aro de Ragni peut adopter une configuration sur console ou en top de mât grâce à un manchon flexible permettant une inclinaison par pas de 5°.

Il peut s’accompagner d’accessoires optionnels tels qu’une console dédiée, équipée d’un projecteur situé à l’arrière offrant la possibilité de créer un scénario de mise en valeur.

Dotée d’un bras courbe, la lyre Aro peut également être ajoutée pour apporter de l’harmonie à l’ensemble.

Il est disponible en 2 tailles. De classe électrique I ou II, Aro accueille de 8 à 80 led pour fournir un éclairage asymétrique routier de haute performance. Un dissipateur intégré assure une régulation thermique performante du luminaire.

Compatible avec les standards Zhaga et répondant aux exigences des smart cities, il est IP66 et son énergie de choc correspond à l’indice IK09.

Le manchon flexible avec rotule crantée est réglable de 5° en 5° permettant l’installation sur tout type de console ø34, ø42, ø48, ø60 ou en top de mât. Idéal pour rétrofit sur crosse très inclinée.

PCB de 8 à 48 LED au standard Zhaga – de 1 000 à 19 300 lm. Driver intelligent intégré (commande, abaissement automatique, CLO, gradation par variation de tension, DALI ou Zhaga D4i). ULR 0 % (ULR : pourcentage du flux lumineux directement dirigé vers le haut).
Ce luminaire a été conçu dans le respect des critères environnementaux de rentabilité énergétique, de recyclabilité et d’interopérabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.