ADM21 présente les solutions ACTi de redondance NVR ainsi qu’un large choix d’accessoires de caméras discrètes

En tant que fournisseur de services d’intelligence d’affaires unifié, ACTi utilise le Big Data et l’IA pour optimiser la gestion des affaires et la sécurité sur plusieurs marchés verticaux. En analysant la vidéo et les métadonnées de divers capteurs et appareils IoT à l’aide de logiciels d’analyse et d’application sophistiqués, ACTi propose des solutions pour gérer les défis croissants des entreprises de manière plus automatisée et transparente.

Deux solutions de redondance NVR
Il existe des situations où le serveur NVR peut devenir inaccessible, ce qui implique que les caméras n’ont pas d’enregistreur vers lequel envoyer le flux vidéo. Cela peut se produire en raison d’une panne de réseau, de commutateur de données, de courant, d’une erreur humaine ou pour toute autre raison. Même s’il est très peu probable que de tels incidents se produisent, les solutions critiques doivent avoir une protection adéquate. Un service continu et sans faille peut être obtenu en utilisant la redondance NVR à chaque fois que le NVR d’origine n’est pas accessible. Le système alternatif intervient immédiatement et commence à enregistrer les flux vidéo des caméras appartenant au NVR d’origine. ACTi propose deux types de solutions de service de redondance : N+1 et N-to-N.

Redondance N+1
Sur un réseau de serveurs NVR 3, un serveur supplémentaire est installé contenant les licences de service de redondance (LRDS3000) activées. Un serveur de redondance peut surveiller jusqu’à 16 serveurs NVR. Le serveur de redondance reste inactif tout en surveillant les autres : si l’un d’eux devient inaccessible, il le détecte et prend immédiatement en charge la gestion des caméras du NVR d’origine. Il gère non seulement les vidéos, mais également tous les événements de ces caméras. Une fois la connexion NVR d’origine restaurée, le serveur de redondance revient en mode inactif.

Redondance N à N
Il existe également un autre moyen de mettre en place la redondance sans installer de serveur supplémentaire. C’est ce qu’on appelle la redondance N-to-N. Cela signifie que lorsqu’un groupe de serveurs NVR est installé sur le même réseau, ils peuvent se surveiller les uns les autres et prendre en charge les caméras du serveur NVR inaccessible. Bien que le serveur inactif supplémentaire ne soit pas requis, afin d’obtenir les capacités de redondance, chacun des NVR doit avoir une capacité de canaux vidéo disponible. Par exemple, un serveur NVR autonome INR-470 est livré avec la licence 64 canaux gratuits incluse et peut être étendu jusqu’à 200 canaux avec des licences complémentaires (LNVR3003).

Si ce serveur a lui-même 150 caméras à gérer, il pourrait potentiellement surveiller plus de 50 caméras supplémentaires à partir de n’importe quel autre serveur NVR, à condition que la capacité totale de 200 canaux ait été activée à l’aide des licences LNVR3003. Dans ce cas, l’INR-470 devient le serveur de redondance pour 50 canaux de caméra sélectionnés à partir de n’importe quel autre NVR 3 du réseau. En appliquant le même concept à tous les serveurs NVR 3, ils pourront tous utiliser leur quota de canaux excédentaires pour agir en tant que serveurs de redondance.

Cette méthode offre également de la flexibilité. Il est en effet possible de choisir quels canaux de caméra seront desservis en mode redondant, en ignorant les chaînes moins importantes, par exemple. Cependant, si la redondance complète doit être réalisée dans le réseau, alors en moyenne chaque NVR devrait avoir deux fois plus de licences de canal vidéo activées qu’il n’y a de caméras.

Un large choix d’accessoires de caméras discrètes
Au fil des ans, ACTi a développé des solutions de caméras sur différents marchés qui nécessitent des méthodes de déguisement spécifiques pour la rendre discrète, voire complètement invisible. Bien que ces caméras soient très petites, elles nécessitent tout de même des accessoires supplémentaires pour les dissimuler complètement. ACTi en a développé plusieurs pour répondre parfaitement à tous les besoins.

Différentes options de caméra
Les caméras cachées sont vraiment petites grâce à leur conception en deux parties : un petit module d’objectif avec le capteur ainsi qu’un petit boitier contenant le reste des composants séparé du module d’objectif par le câble de 12m.

Les objectifs des caméras cachées sont également disponibles dans différentes formes et avec différentes résolutions :

  • Standard
  • Tête d’épingle
  • Tête d’épingle L-Shape
  • Fisheye

 Les accessoires de dissimulation

  • Bande de hauteur : on en trouve à l’entrée de certains magasins sous forme d’autocollants près des cadres de porte. Ils peuvent être remplacés par des supports de bande de hauteur spéciaux qui permettent d’y cacher l’objectif de la caméra. La bande de hauteur peut être placée directement sur le cadre de porte ou via une cale d’inclinaison derrière la bande de hauteur, pour ajuster la direction de visualisation. Les bandes de hauteur et les cales d’inclinaison sont disponibles en 2 couleurs – argent et bronze.
  • Montage mural : lorsqu’il n’y a pas d’espace à l’intérieur des murs pour cacher la caméra, elle peut également être montée en surface à l’aide du petit support mural fourni avec l’emballage de la caméra.
  • Support mural incliné : il est semblable au précédent, mais il est incliné vers le bas. Cela permet à la caméra d’être installée plus haut sur le mur. Il est également inclus dans le package de la caméra.
  • Montage mural intégré : pour un montage derrière une paroi ou un panneau sur-mesure, l’objectif peut être monté sur la surface interne à l’aide de ce support mural, qui est inclus dans l’emballage de la caméra.
  • Montage en surface réglable : il s’agit d’un support utilisé pour fixer le module d’objectif au widget de déguisement personnalisé. Il est livré avec des capacités d’inclinaison flexibles.
  • Support d’angle : ce n’est pas une solution très dissimulée, mais elle prend moins de place lorsqu’elle est installée dans le coin d’un ascenseur ou d’une petite pièce, par exemple.
  • Support hautement réglable : les emplacements spéciaux, tels que l’intérieur du guichet automatique, pourraient utiliser de tels supports.
  • Montage encastré fixe : pour un montage derrière une surface, les plus grands objectifs peuvent être masqués à l’aide de ce montage encastré. Il est inclus dans le package de la caméra.
  • Montage encastré fisheye fixe : identique au montage encastré fixe, avec une zone plus grande car elle est conçue pour l’objectif fisheye. Il est inclus dans le package de la caméra.
  • Support « haut-parleur » réglable : ce support est déguisé en haut-parleur. La caméra à sténopé est presque invisible à l’intérieur. De plus, cette enceinte peut toujours être légèrement inclinée vers la zone surveillée.
  • Combo caméra cachée, microphone et support « haut-parleur » : ce kit combo spécial déguise entièrement la caméra mais aide également à capturer l’audio des conflits ou des crimes potentiels.
  • Solution de montage encastré extérieur : si le module de lentille doit être installé à l’extérieur, un couvercle sphérique étanche spécial est nécessaire. Pour faciliter l’installation, un combiné est disponible avec le couvercle étanche préinstallé.

Pour plus d’informations sur les solutions de ADM21, cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.