Sylvania lance Concord Colossal, une solution design efficace

Photo du luminaire Sylvania Concord Colossal dans un hall de réception
© Sylvania

La suspension Colossal associe un aspect moderne pur aux dernières technologies d’éclairage les plus efficaces.

Sur le luminaire Colossal, la composition de l’anneau en aluminium légèrement incurvé et du diffuseur plat homogène offre une expérience lumineuse qui convient à de nombreuses applications intérieures.

« Avec sa forme ronde, ce luminaire peut être positionné en suspension ou saillie et offre à l’architecte la possibilité de jouer avec les différentes tailles : diamètre 400 mm, 600 mm (installation en mural possible), 900 mm ou 1 200 mm, explique Benjamin Chapuis, chef produits Sylvania. Le diffuseur opale est prévu pour un éclairage général avec une efficacité de transmission maximale et un éclairage homogène. Le diffuseur microprismatique à éblouissement réduit est optimisé pour les bureaux (UGR ≤ 19) et tout autre lieu de travail. »

Colossal présente des flux lumineux compris entre 1 650 lm et 22 175 lm, avec une efficacité allant jusqu’à 144 lm/W et une luminance < 3 000 cd/m² à 65°. Toutes les dimensions sont compatibles avec SylSmart Connected et SylSmart Standalone. « La version SylSmart Connected comprend un capteur au centre du luminaire qui détecte la présence et la lumière du jour, précise Benjamin Chapuis. La version Standalone Bluetooth permet la gradation et la programmation a distance. »

Colossal existe en versions directe et directe/indirecte. La distribution indirecte de la lumière à travers le diffuseur PC satiné crée un effet de halo pour l’éclairage des plafonds et des murs, jusqu’à 4 % du flux lumineux total. Avec le kit de suspension réglable en hauteur, même les plus grandes tailles peuvent être montées par un seul utilisateur, grâce au système de fixation de plafond supplémentaire et un kit de câble de suspension pour les versions 400 et 600 mm.

Le luminaire est disponible en blanc chaud (3 00 K) et blanc neutre (4 000 K) avec des indices de rendus de couleurs de 80 et 90 (uniquement pour 4 000 K). Durée de vie estimée à 66 000 heures (L90B10).

Photo du luminaire Sylvania Concord Colossal
© Sylvania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.