Schneider Electric lance sa solution EcoStruxure EVlink pour la mobilité électrique dans les bâtiments

Environ 70 % de la recharge des véhicules électriques se fera dans des bâtiments d’ici 2030, leur donnant un rôle déterminant. Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, annonce le lancement d’EcoStruxure pour l’eMobility, une nouvelle solution de recharge de véhicule éléctrique visant à déployer les infrastructures de recharge dans les bâtiments.

En accord avec le plan « Objectif 100 000 bornes » de l’Etat, Schneider Electric s’est engagé à contribuer au déploiement de solutions de charge des véhicules électriques, dans le contexte d’une demande toujours plus forte en installations sûres et fiables. Afin d’atteindre un avenir zéro carbone, Schneider Electric sait l’importance des bâtiments dans l’électrification des transports. Selon Bloomberg, environ 70 % de la recharge des véhicules électriques se fera dans les bâtiments commerciaux, industriels et multifamiliaux d’ici 2030.

Schneider Electric s’efforce d’atteindre un avenir net zéro et EcoStruxure pour l’eMobility est l’un des moyens par lesquels l’entreprise peut atteindre cet objectif.
Avec ce lancement, Schneider Electric poursuit son objectif de rendre les bâtiments plus intelligents et durables, en ajoutant une infrastructure de recharge des VE dans les installations.
« Au fur et à mesure que les véhicules électriques s’imposent sur le marché automobile, les bâtiments assumeront une part plus importante de la charge. Lorsqu’ils deviendront le mode de transport dominant, les gens ne s’arrêteront pas pour recharger leur véhicule, mais ils le feront là où ils s’arrêtent. Nous chargerons à la maison et aussi dans des destinations comme les bureaux, les magasins, les restaurants, les parkings, les écoles, les hôpitaux, les cinémas, etc. « , souligne Caroline Gattino, Directrice de la mobilité électrique chez Schneider Electric France.

En combinant toutes ses solutions, Schneider Electric propose une technologie fiable et économe en énergie pour la mise en oeuvre d’une infrastructure de recharge de VE dans les bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels. Cette offre s’intègre avec toutes les solutions de gestion de l’efficacité énergétique que Schneider Electric maîtrise parfaitement. La fonctionnalité de recharge des véhicules électriques complète parfaitement les autres pour contribuer à rendre chaque bâtiment plus fiable, plus efficace et surtout plus économe en ressources.

Un système complet pour la charge
EcoStruxure pour l’eMobility offre plus que de simples bornes de recharges de véhicules électriques ; c’est une solution connectée de bout en bout, facile à installer, qui maintient la fiabilité de l’alimentation électrique du bâtiment et offre une expérience pratique aux conducteurs de VE.

EcoStruxure pour l’eMobilité comprend deux éléments principaux :
1. EVlink Pro AC : une solution de recharge fiable, durable et connectée, rapide à installer, facile à utiliser et à entretenir, qui permet de minimiser les coûts et les temps d’arrêt.
2. EcoStruxure EV Charging Expert : un système de gestion de la charge sur site, qui distribue dynamiquement la puissance disponible en temps réel dans le bâtiment pour charger les VE en évitant les heures de pointe et en intégrant les énergies renouvelables. Via un abonnement, il assure également l’accès à des services d’analyse avancés.

EVlink Pro AC : une recharge fiable pour des bâtiments efficients
Schneider Electric lance EVlink Pro AC, la nouvelle génération de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle permet une recharge intelligente extrêmement fiable, souple et durable pour tout type de bâtiment neuf ou existant. Cette nouvelle solution optimise la consommation d’énergie tout en maximisant le temps disponible et le rendement. Enfin elle assure la meilleure expérience pour les installateurs, les opérateurs et les conducteurs de VE.

EVlink Pro AC est simple et intuitive, de l’achat à la maintenance en passant par l’utilisation et l’exploitation. Elle dispose d’une connectivité avancée et renforcée (charge intelligente, applications mobiles de mise en service, surveillance à distance, …). Il s’agit d’une solution flexible, modulaire et évolutive avec un design et une installation qui sont personnalisables (sur sol ou murale).
Enfin, labélisée Green Premium, cette borne est de la génération des produits réparables. Elle assure une fiabilité sans faille avec ses matériaux robustes, testés et certifiés, conformes aux normes les plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.