KNX, en phase avec les décrets BACS et tertiaire

Remy Ostermann, président de KNX France

KNX, c’est avant tout un écosystème constitué de fabricants, de metteurs en œuvre, comme le Collège Intégrateurs KNX France, et des centres de formation. Ils accompagnent la transition des métiers du génie électrique et du génie climatique afin de faire monter en puissance la filière.

KNX, c’est avant tout un écosystème constitué de fabricants, de metteurs en œuvre, comme le Collège Intégrateurs KNX France, et des centres de formation. Ils accompagnent la transition des métiers du génie électrique et du génie climatique afin de faire monter en puissance la filière. Les distributeurs, quant à eux, fournissent les produits au plus près des marchés. La mise en place de produits, de solutions et de systèmes interopérables pose les bases d’un bâtiment durable et évolutif dans le temps.

Les membres de KNX France proposent un ensemble de produits et de solutions pour améliorer la gestion énergétique des bâtiments et apporter des services aux usagers. Les systèmes de gestion du bâtiment (BACS) et notamment les solutions numériques portées par les membres de KNX sont éligibles aux aides de l’État. Ces solutions permettent de créer une infrastructure pérenne et évolutive au sein des bâtiments et répondent aux enjeux de transition énergétique du parc et de réduction des consommations.

Les solutions numériques facilitent la création de données pouvant être mise à disposition des occupants et des exploitants pour adapter au mieux le fonctionnent du bâtiment. L’objectif est de piloter localement ou à distance, sur un ou plusieurs sites. Enfin, l’apport de services digitaux aux occupants est également un important levier de confort, mais aussi de performance énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *