Fronius mise sur l’efficacité énergétique

Fronius mise sur l’efficacité énergétique

(Wels, 25.10.2012) L’Active Energy Tower de Fronius International GmbH a ouvert ses portes à l’automne 2012 sur le site de Wels (Haute-Autriche). Ce projet architectonique exemplaire est chauffé et refroidi sans émission de CO2, en faisant appel à un mode de construction énergétique actif, au photovoltaïque (PV) et à la géothermie. La division Électronique Solaire, qui fête cette année son 20ème anniversaire, a emménagé fin septembre dans ses nouveaux locaux.« L’Active Energy Tower montre, qu’au-delà des produits et des prestations de service, Fronius met l’accent sur l’efficacité énergétique » explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique solaire de Fronius. L’imposante façade de cette tour protège du soleil, sert à l’isolation thermique du bâtiment et participe aux économies d’énergie pour le chauffage et le refroidissement.   La nouvelle partie du bâtiment équipée de bureaux modernes s’intègre parfaitement au siège Fronius déjà existant. . Un mur végétal, créé par le botaniste et architecte paysager français Patrick Blanc, assure une atmosphère conviviale au rez-de-chaussée. « Nous travaillons encore à la réalisation d’un nouveau projet, un hall d’exposition où nos visiteurs pourront découvrir nos produits en application.» dévoile Martin Hackl.   La façade protège du soleil tout en produisant de l’énergie dans tout le bâtiment. […]

Sur le même sujet

(Wels, 25.10.2012) L’Active Energy Tower de Fronius International GmbH a ouvert ses portes à l’automne 2012 sur le site de Wels (Haute-Autriche). Ce projet architectonique exemplaire est chauffé et refroidi sans émission de CO2, en faisant appel à un mode de construction énergétique actif, au photovoltaïque (PV) et à la géothermie. La division Électronique Solaire, qui fête cette année son 20ème anniversaire, a emménagé fin septembre dans ses nouveaux locaux.« L’Active Energy Tower montre, qu’au-delà des produits et des prestations de service, Fronius met l’accent sur l’efficacité énergétique » explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique solaire de Fronius. L’imposante façade de cette tour protège du soleil, sert à l’isolation thermique du bâtiment et participe aux économies d’énergie pour le chauffage et le refroidissement.

 

La nouvelle partie du bâtiment équipée de bureaux modernes s’intègre parfaitement au siège Fronius déjà existant. . Un mur végétal, créé par le botaniste et architecte paysager français Patrick Blanc, assure une atmosphère conviviale au rez-de-chaussée. « Nous travaillons encore à la réalisation d’un nouveau projet, un hall d’exposition où nos visiteurs pourront découvrir nos produits en application.» dévoile Martin Hackl.

 

La façade protège du soleil tout en produisant de l’énergie dans tout le bâtiment. Elle étonne au niveau optique par ses éléments en verre composés de cellules cristallines. Cette confection spéciale, formée de 146 modules de la société ertex solar, fournit une puissance de 38,3 kW. L’installation photovoltaïque du toit est composée de 60 modules Kioto. Il s’agit de modules polycristallins (cSi), d’une puissance de 12,6 kW. Trois onduleurs Fronius IG Plus 150 V et un onduleur Fronius IG Plus 100 V constituent le cœur des deux installations. Ces onduleurs garantissent un rendement maximal dans l’Active Energy Tower.

 

Get more information here: http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-8BDB6225-2B0F7C1D/fronius_international/hs.xsl/83_20054_ENG_HTML.htm?inc=93989.htm

 

Photos – Aperçu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Active Energy Tower montre, qu’au-delà des produits et des prestations de service, Fronius met l’accent sur l’efficacité énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’installation PV de l’Active Energy Tower génère une puissance de 12,6 kW.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mur végétal, créé par le botaniste et architecte paysager français Patrick Blanc, assure une atmosphère conviviale au rez-de-chaussée.

 

Photos : Fronius International GmbH, publication sans honoraires.

 

Informations :

 

Andrea SCHARTNER, +43 664 88536765, schartner.andrea@fronius.com, Froniusplatz 1, 4600 Wels, Autriche.

 

Sabrina ROY, +33 (0)1 39 33 12 58, roy.sabrina@fronius.com, ZAC du Moulin 8, rue du Meunier  /  BP 14061 95723 Roissy CDG Cedex / France.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte