Rentabilité des EnR : pour une vision réaliste

Il y a quelques jours, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publiait son rapport d’analyse sur les coûts et la rentabilité des énergies renouvelables. En effet, dans la mesure où la CSPE pèse sur le consommateur final d’électricité, il appartient légitimement à la CRE de s’assurer qu’il n’existe pas de « profits excessifs » (même si ce dernier concept est un peu flou) et donc in fine de vérifier la conformité des tarifs d’obligation d’achat « aux réalités économiques, technologiques et industrielles des filières ». En jeu, la description la plus réaliste possible de la filière pour une évaluation la mieux fondée possible.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.