Erco -Colette Paris: Eclairage de commerce pour des mises en lumière temporaires variées

En 1997, Colette a ouvert le tout premier Concept Store au monde rue Saint-Honoré, à Paris, donnant ainsi le ton en prêt-à-porter et lifestyle. Son offre variée, constamment renouvelée, est parfaitement mise en lumière par la technologie LED de pointe d´ERCO.

Sur le même sujet

Colette représente à Paris le temple exclusif du shopping. Sur trois niveaux et une surface totale de 740 m², la fondatrice Colette Rousseau et sa fille Sarah Andelman, cofondatrice et directrice artistique, présentent les collections de créateurs de mode internationaux parmi les plus demandés. S’y ajoute une sélection insolite de chaussures, montres, bijoux, sacs, cosmétiques, parfums, livres, magazines, jouets et articles de sport, meubles et accessoires pour l’habitat, musique et gadgets.

ERCO_ColetteShop_Paris_001 ERCO_ColetteShop_Paris_002

Le magasin est évidemment très diversifié : différentes mises en scène selon les espaces de vente, une galerie d’art intégrée pour des expositions temporaires et, au sous-sol, le Water Bar, petit espace dédié à une gastronomie simple et fine. Mais plus encore, le lieu vit toujours au rythme de l’air du temps : de nouveaux articles viennent régulièrement enrichir l’offre ; vitrines et îlots de décoration sont refaits chaque semaine.

ERCO_ColetteShop_Paris_008_WEB

 

Réalisé avec la technologie LED ERCO, un concept lumière flexible met parfaitement en valeur les différentes zones et les articles de luxe avec un rendu exceptionnel des couleurs, qui rehausse chaque nuance des vêtements présentés. L’éclairage, précis et brillant, donne du relief aux coupes et aux matières. La longue expérience d’ERCO en éclairage muséographique trouve ici une application optimale : assortis d’une bonne protection anti-éblouissement, les outils d’éclairage ERCO assurent une présentation agréable des accessoires, montres et bijoux dans les vitrines et mettent précisément en scène les oeuvres exposées.

ERCO_ColetteShop_Paris_009_WEB

Les projecteurs Optec utilisés se révèlent parfaitement polyvalents, puisqu’avec leurs différentes répartitions de la lumière, ils couvrent tous les exigences relatives à un éclairage haut de gamme des commerces. Dans les vitrines, ils dispensent sur mannequins, chaussures et sacs un éclairage d’accentuation garant de contrastes dynamiques. Et, au-dessus des présentoirs dans la zone high-tech au rez-de-chaussée, leur lumière éclaire les montres et les gadgets sans éblouir. L’association de projecteurs et de projecteurs à faisceau mural à lentille Optec montés sur rail lumière le long des vitres de l’étage produit un confort visuel élevé.

ERCO_ColetteShop_Paris_003_WEB

Dans les espaces de vente, l’éclairage général est homogène, l’éclairage mural souligne les volumes, et des accents lumineux rehaussent les articles de mode sélectionnés avec soin. En complément, les projecteurs et appareils à faisceau mural à lentille Quintessence mettent en scène les expositions temporaires qui se succèdent à l’étage. Les outils d’éclairage ERCO délimitent les zones composant la mosaïque de Colette. Ils facilitent l’orientation des usagers et s’adaptent instantanément à l’évolution hyper-rythmée de ce temple parisien du luxe.

ERCO_ColetteShop_Paris_005_WEB ERCO_ColetteShop_Paris_006_WEB

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte