Le S2I Courant Faible, un syndicat de terrain !

Zoom sur trois temps forts d’un printemps cadencé pour les métiers du courant faible, orchestré par le S2ICF.

Sur le même sujet

Le Salon IT Partners

A Disneyland Paris début mars, et pour la 11ème année consécutive, ça a butiné, échangé à bâtons rompus, serré des mains et fait des étincelles de neurones aux pieds des grands huit.

Au cœur de cette rencontre nationale qu’est IT Partners, c’est le domaine du courant faible qui a câblé entre eux pas moins de 12 700 professionnels de la distribution des solutions IT, télécoms et audiovisuelles.

Pendant deux jours, ce salon informatique et audiovisuel organisé par Reed Exposition a marqué un temps fort de l’actualité annuelle du S2I Courant Faible, qui affirme sa personnalité comme un syndicat de terrain, proche de ses adhérents et partenaires.

Cette année, la fréquentation a été encore en hausse, avec 243 entreprises, éditeurs, prestataires de services et grossistes ou encore fabricants, qui exposaient sur leurs stands en une belle mosaïque composée pour l’occasion. Telle une ruche d’abeilles, plus de 600 marques présentaient leurs toutes nouvelles solutions IT, télécoms et audiovisuelles, signe d’un marché dynamique et bourdonnant.

Un franc succès que cette rencontre, explique Laurent Hauet, animateur réseau et communication du syndicat : « nous avons fédéré de nouveaux partenaires et adhérents, l’ambiance était très bonne ! » Un enthousiasme visiblement partagé par les participants, donc. La raison ? « Un réel sentiment d’appartenance à une même organisation a créé une atmosphère particulièrement positive et productive, joyeuse. Certains partenaires ont même tenu le stand pendant que nous faisions des pauses, ou bien allions nous balader sur le salon ! » Raconte-t-il avec plaisir. Un état d’esprit d’ailleurs matérialisé par un espace intitulé Village de la convergence, autour du syndicat. Cela a permis d’ouvrir le salon, orienté plutôt informatique à la base, à l’intégration audiovisuelle, la vidéo protection et la domotique notamment.

Laurent Eydieu, directeur du salon, qui a chaleureusement remercié le S2I Courant Faible en fin de programme souhaite renouveler l’opération l’année prochaine, agrandie de nouveaux exposants.  

Réunion Régionale S2I Courant Faible

Une réunion régionale du syndicat se tiendra à Lille avec Nordnet et Giga Concept, le 2 mai prochain. Avec des présentations de solutions domotiques et internet par satellite par les partenaires, ainsi que des ateliers l’après-midi.

La cerise sur le gâteau, ce sera la visite guidée du Grand Stade Pierre Mauroy en fin de journée.

Inscription obligatoire ici : http://inscription.s2icf.fr

Journée des partenaires et assemblée générale du syndicat

Le 30 mai 2016 au Radisson Blue Hotel de Charles de Gaulle Roissy, le syndicat invite les métiers du courant faible pour un évènement co-organisé avec Home Cine’Feel. Avec, de 14h à 19h, 500 m2 de nouveautés qui ne demanderont qu’à être explorées. Ponctué par des conférences sur des thèmes d’actualité. Sans oublier un cocktail convivial. La journée des partenaires est ouverte gratuitement aux professionnels du secteur. L’assemblée générale du Syndicat réunira tous les adhérents, sur un temps dédié.

IMG_3146

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte