Application : L’éclairage à l’hôpital

Helvar, spécialiste du contrôle d’éclairage, a transformé l’environnement des patients et de leur famille au Keech Hospice, près de Luton en Angleterre, aidant à fournir un espace calme et facile à contrôler, entièrement confortable pour les besoins de ses occupants.

Sur le même sujet

Le Keech Hospice est spécialisé pour les soins aux enfants atteints d’une maladie grave en phase terminale.

FAB AV, l’intégrateur local s’était volontairement proposé pour faire don d’un home cinéma pour la nouvelle salle des adolescents de jour en cours de construction. FAB a sollicité l’aide de Helvar, aux côtés d’autres fournisseurs dans les secteurs audio-visuels et de la technologie, à améliorer le bien-être pour ses utilisateurs.

Nous avons modifié l’espace en une salle de médias interactifs où les enfants peuvent regarder des films et jouer à des jeux sur un grand écran “, a déclaré Phillip Warris de FAB AV. “Nous avons pensé que si nous pouvions mieux contrôler l’éclairage dans la salle, cela créerait la bonne ambiance pour les enfants afin de plus profiter du divertissement et de se plonger dans l’expérience ».

Lorsque le système AV n’est pas utilisé, l’éclairage peut être dimmé selon des scénarii prédéfinis qui aident à créer une ambiance plus calme pour les occupants de la chambre. ‘ « Nous avons demandé à Helvar d’apporter leur expertise au projet et ils ont été fantastiques en fournissant le kit gratuitement. Cela a été un grand succès, les patients et le personnel adorent ça et trouvent cela très facile à utiliser. »

Helvar a fait don d’un routeur 920 qui contrôle les appareils d’éclairage Dali connectés dans la chambre. Les patients et le personnel peuvent changer les niveaux de lumière et l’intensité avec un des panneaux Digidim modulaires, également fournis par Helvar. Ces derniers ont quatre boutons pour des scènes prédéfinies, ainsi que le off et boutons +/-. Maintenant, l’éclairage peut être facilement ajusté en fonction des besoins des patients, en assurant un maximum de confort en tout temps. Le système de contrôle utilise également Helvar 312 multi-capteurs qui permettent la détection de présence et de lumière du jour, de sorte que, lorsque la pièce est inoccupée, l’énergie ne soit pas gaspillée par l’éclairage inutile.

FAB AV avait installé un bandeau LED RGB encastré dans le plafond, le contrôle DMX pour le changement de couleur provenant de la sortie DMX du routeur 920 permettant aux occupants des chambres de changer facilement de couleurs préréglées en utilisant les panneaux de contrôle Helvar.La nouvelle salle de jour du Keech Hospice a suscité des critiques extrêmement positives aussi bien des patients que du personnel. Les infirmières et les visiteurs ont été surpris de la facilité d’utilisation du système de commande. Le système de contrôle d’éclairage simple mais efficace d’Helvar veille à ce que la bonne lumière soit fournie au bon endroit au bon moment explique Antoine Cussac, Directeur France Helvar

Keech Hospice_Copyright FAB AV

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte