Plan Investissement d’avenir : Sagemcom se félicite de la mise en place de la première tranche de déploiement des compteurs Linky

Alors que le Premier ministre a annoncé hier la mise en place de la première tranche de déploiement des compteurs Linky (3 millions d’ici à 2016), Sagemcom, constructeur français de compteurs, se félicite de cette décision qui vient conforter ses investissements dans le domaine de l’énergie. Leader européen des compteurs intelligents, Sagemcom déploie dans le monde entier des solutions de comptage sécurisées et durables, allant du compteur jusqu’aux systèmes d’information.

Pour Eric Rieul, directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom, « la mise en place des compteurs communicants participe à une approche et une gestion durable des enjeux énergétiques à laquelle Sagemcom est très sensible. En effet, les compteurs communicants permettent une meilleure maîtrise de la consommation, une meilleure information pour les particuliers sur la réalité de leur consommation, et un pilotage à distance qui rend possible une gestion intelligente de l’énergie ».

A propos de Sagemcom

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom est fortement engagé dans le développement durable à travers le cycle de vie de ses produits : éco-conception, consommation d’énergie, charte éthique responsabilisant l’ensemble de ses fournisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *