LEDVANCE : collection printemps 2020

ledvance

Des luminaires pour les bureaux, l’industrie, les magasins, l’hôtellerie, la restauration, les espaces extérieurs ; des solutions de gestion d’éclairage qui fonctionnent selon les derniers protocoles ZigBee 3.0 ou DALI 2.0 ; et le système d’éclairage intuitif Biolux HCL sont autant d’innovations que Ledvance présentera à Light+Building.

Sur le même sujet

Pour le bureau : Panel 1200 à émission directe/indirecte
Le Panel Direct/Indirect 1200 de LEDVANCE fournit 70 % de lumière directe (jusqu’à 2 800 lm) et 30 % en indirect (jusqu’à 1 200 lm). Le diffuseur PMMA microprismatique permet une distribution lumineuse homogène et offre un indice d’éblouissement inférieur à 19 (UGR < 19). Par ailleurs, ces luminaires n’engendrent que de faibles coûts de maintenance et d’exploitation, grâce à une bonne efficacité lumineuse allant jusqu’à 110 lm/W et une durée de vie de 80 000 h (L70/B50). De plus, l’alimentation est intégrée dans la patère, ce qui facilite le remplacement en cas de maintenance. Les luminaires Panel 1200 Direct/Indirect sont également disponibles en version DALI. Ils sont garantis 5 ans. Les fils d’acier de suspension (1,50 m) permettent de positionner le luminaire à la hauteur souhaitée.

Pour les boutiques, les spots sur rail Tracklight Spot Compact dotés d’un design intemporel, ces luminaires sont disponibles en trois coloris – noir, blanc ou gris – et sont habillés d’un anneau doré, titane ou chrome. Ces spots pour rail 3 allumages s’adaptent à la plupart des rails disponibles sur le marché. Compacts (diamètre 100 mm, épaisseur 35 mm) et particulièrement résistants avec leur corps en aluminium, ils permettent une concentration idéale de la lumière sur les objets ou la zone à éclairer (angle de 25° et 36°). Ils offrent une lumière homogène et un indice de rendu des couleurs de 90. La gamme est garantie 5 ans.

Au travail comme à la maison, Ledvance reste connecté
Au bureau, le contrôleur intelligent Biolux permet de simuler automatiquement la courbe naturelle de la lumière du jour. La géolocalisation permet en plus d’identifier la position précise de l’utilisateur pour adapter l’éclairage de façon autonome selon son environnement. À travers cinq modes intégrés – Relax, Create, Natural, Focus et Boost –, l’utilisateur peut ajuster la lumière selon ses activités : par exemple, pour travailler sur des tâches régulières (Natural), générer une lumière spéciale pour améliorer la concentration et la performance (Boost), améliorer la créativité pendant les séances de brainstorming (Create) ou fournir une lumière relaxante pendant les pauses (Relax).

À la maison, la gamme connectée va s’adapter aux activités des utilisateurs et donner une intelligence aux lieux de vie. La gamme Parathom ZigBee peut être utilisée directement avec les dernières enceintes intelligentes Amazon Echo Plus et Echo Show ou avec une passerelle externe compatible et permet de créer des ambiances lumineuses via la gradation, le changement de couleur et de teinte ou par la création de scènes. Des fonctions plus avancées comme la lumière au réveil ou la simulation de présence au domicile sont également possibles. Et pour satisfaire les plus connectés d’entre nous, le contrôle vocal se fait simplement via les enceintes intelligentes.ledvance

Les produits Parathom Bluetooth peuvent simplement être contrôlés sans passerelle via le smartphone. Ils offrent des fonctions telles que la gradation, le changement de couleur et de teinte dans une configuration d’éclairage intelligente et ergonomique. Les produits sont également compatibles Apple HomeKit et Google Home et peuvent être facilement pilotables par la voix. L’installation s’effectue en moins d’une minute : il suffit de télécharger l’application Ledvance Smart+ et de configurer les éclairages via Bluetooth.

Voir l’entretien avec Jean-Vogel, CEO de LEDVANCE France, Italie et Suisse, ici.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.