Qualifelec rend visibles les entreprises grâce à un moteur de recherche et à Google

En rassemblant aujourd’hui plus de 7 000 entreprises du génie électrique, énergétique et numérique, Qualifelec est l’organisme qui permet de rassurer les clients des installateurs en présentant de manière indépendante les qualifications des entreprises.

Qualifelec rend visibles les entreprises grâce à un moteur de recherche et à Google

Présent sur l’ensemble du territoire national, en métropole comme en outre-mer (voir cartographie), toutes les entreprises qualifiées Qualifelec sont aujourd’hui visibles de tous les clients et prospects.

Un énorme travail a été mené pour donner un maximum de visibilité aux entreprises qualifiées et à leurs compétences (courants forts, courants faibles, énergies renouvelables, équipements électriques et infrastruc- tures). En parallèle, Qualifelec a travaillé le référencement naturel pour que chaque entreprise qualifiée soit vue individuellement par Google et ressorte selon des critères locaux et de compétences.

Un bon point pour travailler la communication et la notoriété des entre- prises.

 

Première cartographie nationale des entreprises qualifiées en matière d’IRVE

Le développement de l’électromobilité s’intensifie dans notre pays et de plus en plus de consommateurs français et européens optent pour des véhicules et des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi Qualifelec a développé une cartographie interactive et dynamique des entreprises qualifiées IRVE (infrastructure de recharge de véhicule électrique) sur l’ensemble du territoire.
Elle permet de centraliser, tant pour les consommateurs que pour les entreprises du génie électrique ou les pouvoirs publics, toutes les informations relatives au maillage territorial des entreprises habilitées à installer des IRVE.
C’est la première étape de la création d’un véritable observatoire national des IRVE que Qualifelec est en train d’élaborer, et qui constituera un outil de référence pour celles et ceux qui s’engagent en faveur du changement de nos modes de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.